REGLEMENT DE LA TRANS 04

ARTICLE 1 :

La TRANS 04 se déroulant sur route ouverte les participants devront respecter strictement le code de la route, sans priorité de passage ni mise en place de signaleurs (rappel : si des voitures sont prêtes à vous doubler, vous devez rouler en file indienne sauf si un véhicule vous protège par l’arrière). Cette concentration n’est pas une compétition, tout participant voulant faire des exploits les prend à ses risques et périls. Les groupes de départ ne peuvent excéder plus de 20 participants (la manifestation elle-même peut comporter un grand nombre de participants). Lors de la présence de bandes ou pistes cyclables, il est obligatoire de les emprunter. A la rencontre de piétons, les participants sont priés de se faire entendre pour éviter tout accident.

ARTICLE 2 :

La TRANS 04 est ouverte aux licenciés toutes fédérations cyclistes confondues et non licenciés. Une variante appelée TRANS 04 GRAVEL peut vous être proposée. Les participants mineurs devront être accompagnés par leurs parents, tuteurs légaux ou des éducateurs professionnels ou bénévoles diplômés.

ARTICLE 3 :

La TRANS 04 est ouverte à toutes sortes de cycles y compris les VAE en très bon état de marche. Un contrôle technique sera effectué le mercredi 9 Septembre à 18 h 00 pour les participants dès la 1ère étape. Pour les participants se retrouvant en dehors des groupes l’écarteur de danger est vivement recommandé.

ARTICLE 4 :

Les accompagnants en véhicules motorisés ne seront pas autorisés à suivre. La TRANS 04 sera encadrée par des véhicules des organisateurs, une voiture ouvreuse et fourgon balai seront mis en place, la TRANS 04 sera encadrée par une personne possédant le PSC1. Pour votre sécurité, il est conseillé d’être porteur d’un téléphone portable pour joindre les secours en cas d’urgence. Lors du départ, une feuille de route vous sera remise avec les numéros de téléphone utiles. Le fourgon balai prendra en charge les bagages des participants et aura à son bord de la petite assistance technique (LIBR’ ET ROUES). 

ARTICLE 5 :

Les vélos, des participants à la TRANS 04, devront être en bon état de marche et être équipés de FEU ROUGE ALLUME. Les participants devront porter des vêtements clairs (pensez aux automobilistes car lorsque vous êtes habillés en sombre vous n’êtes pas toujours visibles), les participants peuvent porter le maillot de leur club. Le port du casque est obligatoire. Lors de rencontres avec des piétons, il est recommandé de se faire entendre (sonnette ou voix). 

ARTICLE 6 :

Les parcours seront mis à disposition lors de l’inscription, chaque année ceux-ci changeront.

ARTICLE 7 :

Dans le cadre du respect de l’environnement, les participants se délesteront de leurs déchets lors des points de ravitaillement où seront mis à votre disposition des containers à ordures.

ARTICLE 8 :

Les participants ne respectant pas le présent règlement se verront exclus de la TRANS 04.

Une remise de souvenirs se déroulera en fin de la 4ème journée à CERESTE EN LUBERON.